PRENDRE RENDEZ-VOUS POUR UNE SÉANCE

Le Reiki

Le Reiki est souvent présenté d’abord comme une technique de transmission d’énergie par l’imposition des mains en direct ou à distance. Il est aussi et surtout un chemin de transformation intérieure et de développement spirituel vers la guérison.

 

気​

 

Rei : au commencement était le ciel, la voûte céleste, l’infini d’où émanèrent des pluies de bénédictions qui se transformèrent en 3 trésors de sagesse, d’amour et d’énergie

Ki : énergie d’éveil et de libération spirituelle, souffle originel de vie qui anime les êtres et la création toute entière.

Après un petit entretien, vous êtes est invité à  vous allonger habillé sur une table. Le praticien commence la séance en activant un canal d’énergie afin de transférer cette énergie au receveur en apposant les mains à différents endroits de la tête et du reste du corps.

 

 

 

L’énergie du Reiki est invitée à passer par le canal du praticien pour se diriger dans le corps du receveur là où celui-ci en a le plus besoin.

 

 

Le praticien transmet du Reiki pendant environ 60min dont la moitié se passe allongé sur le dos et l’autre moitié sur le ventre. Après le soin, le praticien et le receveur auront un petit échange sur le soin qui vient d’être donné.

 

Le Reiki va stimuler la circulation d’énergie à différents endroits dans notre corps et en équilibrer d’autres qui sont en excès. L’énergie circulant mieux, les organes sont mieux nourris et peuvent se libérer de leurs toxines.

 

Si les effets du Reiki se ressentent dans le corps physique en apportant souvent une grande détente, il agit aussi au niveau des sphères émotionnelles et mentales.

 

 

Le ressenti varie d’une personne à l’autre ainsi qu’entre 2 soins. Certains se diront l’esprit « zen » ou le corps tout détendu, déstressé et joyeux, d’autres verront des couleurs ou vivront des libérations émotionnelles ou ressentiront du chaud, du froid ou des sensations de « flux ». D’autres encore s’endormiront et se réveilleront régénérés !

 

 

 

 

 

Il peut arriver qu’après un soin le receveur ressente le besoin de se reposer, le soin ayant mis en évidence l’état de stress dans lequel il se trouvait. Les urines peuvent être plus concentrées ou un mal de tête peut apparaître signalant le besoin de boire un peu plus pour aider à éliminer les toxines.

C’est au Japon, au 18 ième siècle, que le théologien Mikao Usui redécouvre la pratique du Reiki de l’imposition des mains vieille en fait de plusieurs millénaires. Cette technique et la philosophie de vie avec laquelle elle va de pair, il la transmettra à plus de 2000 élèves dont 19 maîtres par des initiations avec un rituel secret et sacré.

 

 

 

 

 

Seuls les étudiants ayant atteint le niveau de la maîtrise reçoivent l’enseignement pour transmettre le Reiki et pratiquer les initiations. De l’orient, le Reiki s’est progressivement propagé en occident, aux USA à la fin de la guerre avec le Japon puis en Europe.

Le Reiki est aujourd’hui très répandu et la reconnaissance de ses effets lui vaut d’être partiellement remboursé par des mutuelles dans certains pays comme en Suisse par exemple.

FR | NL | EN